Login

Domaine d'actions

Le Pôle Education

du Patient (ETP)

 

Le Pôle Seniors et Personnes Agées

Le Pôle Jeunesse

et Famille

logo transparent 233 71

Le Pôle Santé au Travail

 Le Pôle Insertion

et Précarité

 

 Le Pôle Sport

et Santé

 

POUR QUI?

 

Afin d’avoir une action cohérente sur le terrain, nous avons organisé nos actions autour de 6 pôles, correspondant chacun  à une typologie de population :
  • Le Pôle Education du Patient (ETP) : s’adresse, à titre préventif, aux personnes présentant des facteurs  de risques cardio-vasculaires.
  • Le Pôle Jeunesse et Famille : s’adresse aux enfants, adolescents et jeunes adultes.
  • Le Pôle Seniors et personnes âgées : aborde les thèmes du bien vieillir et de la prévention du risque de dénutrition.
  • Le Pôle Insertion et Précarité : a pour but de favoriser un accès équitable aux informations nutritionnelles pour tous et en particulier pour ceux qui en sont le plus éloigné.
  • Le Pôle Santé au travail : s’adresse à toutes les personnes qui sont en activité professionnelle et qui peuvent connaitre des  conditions de travail particulières (horaires décalés, sédentarité, stress au travail …) pouvant avoir un impact sur leur santé.
  • Le Pôle Sport et Santé : concerne les bienfaits de l’activité physique comme thérapeutique non médicamenteuse  au service de la préservation du « capital santé » de chacune et de chacun.

Nous intervenons aussi bien auprès de ces publics cibles qu’auprès des professionnels et bénévoles qui les encadrent et les accompagnent.

COMMENT?

 

L’expérience accumulée par notre association permet à Défi Santé Nutrition d’avoir un catalogue d’interventions correspondant aux différents publics et thématiques abordées sous forme de conférence, stand d’informations, atelier discussion,  atelier cuisine,  ou formation (Défi Santé Nutrition est un organisme de formation continue).

Nous souhaitons être au plus près des préoccupations de  chaque structure  faisant appel à notre expertise.

Ainsi chaque projet mis en place suit une méthodologie :

  • Analyse de la situation : caractéristiques des populations, environnement, demandes et attentes des populations ou de leurs représentants (Les connaissances issues d’interventions du même type nous aident à cibler la demande.)
  • Etablissement des objectifs en commun avec la structure : quels sont les effets attendus auprès de la population
  • Proposition  d’une méthode d’intervention
  • Etablissement du budget (devis)

Une fois le devis accepté, la chargée de projet définit avec la structure l’organisation nécessaire au bon déroulement du projet ou de l’intervention.

 

 


facebook


PNNS logo-large


Yves

L'EDITORIAL

Créé en 2003, Défi Santé Nutrition est une association dont l'objet est la promotion des messages de santé publique du Programme National Nutrition santé (PNNS)...

 

Lire la suite...

Rechercher