Login

Objet statutaire


Notre vocation est de promouvoir les messages de santé publique du Programme National Nutrition Santé (PNNS) sur tout le territoire français grâce :

  • A nos diététiciennes chargées de projet référentes basées à Brest.
  • A nos diététiciennes relais réparties sur une grande partie du territoire national.
  • A nos professionnels pluri- disciplinaires (médecins, éducateurs sportifs STAPS APA, spécialistes du sommeil, psychologues, cuisiniers, etc.)
  • Notre association est présidée par un médecin cardiologue.
objet statutaire

POURQUOI ?

Plusieurs études montrent une relation étroite entre nos habitudes alimentaires, notre activité physique quotidienne et la prévalence de maladies telles que, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité, certains cancers, l’ostéoporose, etc...

L’objectif du PNNS est donc de diminuer la prévalence de ces maladies en agissant sur le déterminant majeur qu'est la NUTRITION, c’est-à-dire en améliorant les habitudes des Français dans les domaines de l’alimentation et de l’activité physique.

Clairement positionnée dans le domaine de la PREVENTION notre action se place en parfaite cohérence avec cet objectif.

Pourquoi Défi ? Améliorer les habitudes alimentaires et d’activités physiques reste un défi sociétal de tous les jours. En effet ces changements se heurtent souvent à nos idées reçues, nos convictions, nos coutumes locales, nos contraintes familiales et professionnelles, etc. Défi Santé Nutrition doit donc s’adapter à chaque structure et à chacun pour rendre les messages efficaces et utiles.

 

 

 


facebook


PNNS logo-large


Yves

L'EDITORIAL

Créé en 2003, Défi Santé Nutrition est une association dont l'objet est la promotion des messages de santé publique du Programme National Nutrition santé (PNNS)...

 

Lire la suite...

Rechercher