Login
Previous Next

Sport et santé

 

 

De nombreuses études et recommandations de sociétés scientifiques et savantes ont mis en évidence les bénéfices des Activités Physique et Sportive sur l’augmentation de l’espérance de vie, le recul de la dépendance des personnes âgées, la prévention de l’obésité, du diabète, des maladies cardiovasculaires, le suivi de certains cancers, ainsi que la prise en charge des personnes en situation de handicap.


La politique nutritionnelle du Programme National Nutrition Santé De plus, s’appuie sur les deux leviers: apports alimentaires et la pratique de l’activité physique adaptée et santé (APAS).

 

Nos missions

Dans ce cadre, Défi Santé Nutrition intervient auprès des professionnels et/ou des structures qui peuvent avoir une influence positive sur la population dans ce domaine, l’objectif étant de leurs apporter des connaissances et des apports pratiques dans le domaine du Sport Santé.

  • Encadrants sportifs : Educateurs sportifs
  • Dirigeants de salles de sport
  • Travailleurs sociaux et encadrants associatifs
  • Professionnels de santé: médecins généralistes
  • Responsables RH et dirigeants d’entreprises

 

Pour quelles structures?

Tout établissement accueillant des personnes pouvant tirer profit d’une Activité Physique Adaptée et Sécurisée.

 

Méthodes d’interventions

Défi santé nutrition s’appuie sur l’expertise de la Société Française de Sport Santé (SF2S) pour la conception des cours et les interventions en séance présentielle.

 

 

 

formations

© Your Company. All Rights Reserved.
Free Joomla! templates by Engine Templates